samedi 3 octobre 2015

S'initier au code dans les bibliothèques

Les bibliothèques du Réseau poursuivent leurs ateliers d'initiation à la programmation informatique

Photo Lord James CC BY
Plusieurs dates sont à retenir pendant le mois d'octobre si vous voulez comprendre un peu plus comment fonctionnent le Web et ses outils. Les bibliothèques Alphonse Daudet, Elsa Triolet et Guillaume Apollinaire organisent pendant les vacances de la Toussaint différents ateliers ouverts à tous !

Les participants apprendront notamment à se familiariser avec la logique du code informatique. Les boucles, les variables et les conditions n'auront plus aucun secret pour les participants ! 
Au cours de cet atelier, les enfants s'amuseront à créer un jeu vidéo. Nous ne garantissons pas qu'ils arriveront à développer le successeur de Fifa ou de Guitar Hero. Mais ils pourront tout de même créer de sympathiques jeux grâce à l'outil Scratch !

Modalités

Pour participer, il suffit de vous inscrire auprès d'une des bibliothèques du Réseau aux dates suivantes :

  • Daudet : 22 et 23 octobre à 10h
  • Apollinaire : 21 et 22 octobre de 10h à 12h puis 14h à 17h (une inscription par jour)
  • Triolet : 20 et 21 octobre
Un petite vidéo de Scratch pour vous donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec cet outil :

Scratch Overview from ScratchEd on Vimeo.

En attendant d'apprendre à programmer pour ne pas être programmé, nous vous recommandons ces quelques ressources portant sur la programmation informatique :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez partager une expérience, un contenu, une idée? N'hésitez pas !