Les bibliothèques du Réseau poursuivent leurs ateliers d'initiation à la programmation informatique.
Photo Lord James CC BY |
Les participants apprendront notamment à se familiariser avec la logique du code informatique. Les boucles, les variables et les conditions n'auront plus aucun secret pour les participants !
Au cours de cet atelier, les enfants s'amuseront à créer un jeu vidéo. Nous ne garantissons pas qu'ils arriveront à développer le successeur de Fifa ou de Guitar Hero. Mais ils pourront tout de même créer de sympathiques jeux grâce à l'outil Scratch !
Modalités
Pour participer, il suffit de vous inscrire auprès d'une des bibliothèques du Réseau aux dates suivantes :- Daudet : 22 et 23 octobre à 10h
- Apollinaire : 21 et 22 octobre de 10h à 12h puis 14h à 17h (une inscription par jour)
- Triolet : 20 et 21 octobre
Un petite vidéo de Scratch pour vous donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec cet outil :
Scratch Overview from ScratchEd on Vimeo.
En attendant d'apprendre à programmer pour ne pas être programmé, nous vous recommandons ces quelques ressources portant sur la programmation informatique :
- S'initier au code avec Toutapprendre.com accessible depuis le site des bibliothèques
- Codecademy
- OpenClassrooms
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous souhaitez partager une expérience, un contenu, une idée? N'hésitez pas !