mardi 22 décembre 2015

Des BD à télécharger dans la BiblioBox

Le festival d'Angoulême n'a pas encore ouvert ses portes mais nous avons eu envie de vous concocter une petite sélection de BD numériques ! Grâce au site BDZmag, nous avons repéré quelques bandes dessinées que vous pouvez télécharger directement depuis la BiblioBox en vous rendant à la bibliothèque Dumont. Chaque BD diffusée via la BiblioBox est entièrement légale parce que les auteurs ont autorisé en amont le partage et le téléchargement de leurs œuvres. David Revoy, un des auteurs disponibles en téléchargement, résume assez bien la philosophie de cette démarche :
«  Je veux donner aux autres le droit, celui d’utiliser, de changer et même de commercialiser leurs projets utilisant Pepper&Carrot.Toutes pages, dessins et autres contenus ont été fabriqués avec des logiciels libres (Gnu/Linux), et toutes les sources sont sur ce site (menu ’Sources’).
L’utilisation commerciale, les traductions, les fan-arts, l’impression, les films, les jeux-vidéos et le re-partage sur le net sont encouragés. Je vous demande seulement de me citer en retour comme étant l’auteur original. ».

Puisqu'on vous dit que vous pouvez télécharger librement, ce serait dommage de s'en priver ! Ah oui, on allait oublier, pour lire les BD numériques vous aurez besoin d'applications capables de prendre en charge les formats de BD numériques. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en fonction de votre système d'exploitation à cette adresse https://bdzmag.actualitte.com/-BDz-Apps-

Liste des titres disponibles dans la BiblioBox :

  • Comme Betty vint au monde
  • Hors Sujet
  • La Clé laxienne
  • Noctune
  • Pepper & Carrot
  • Prières
  • Une brève et longue histoire du monde 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous souhaitez partager une expérience, un contenu, une idée? N'hésitez pas !